PC Easy Weblog

décembre 31, 2008

VirtualBox – FAT32 vs NTFS

Filed under: VirtualBox — Étiquettes : — trucmuche92 @ 2:17

images virtualboxSymptôme :  je veux transférer un fichier de Virtual Machine (.vdi) de type VirtualBox de mon disque dur principal (Celui qui héberge Vista) vers un disque dur externe que je transporte avec moi. Mais impossible de réaliser une opération de copier coller,  j’ai un message du type »‘L’espace disque est insuffisant » alors que j’ai largement assez de place d’un côté comme de l’autre.

Explication : Mon disque dur externe est en FAT32 et la taille maximum d’un fichier pour une opération de copier coller est de 4 Go (je crois).

Solution : Convertir le disque externe de FAT32 vers NTFS.

Comment : Ouvrir l’éditeur de commande DOS (la fenêtre noir) et exécuter le commande suivante (où x est la lettre du disque à convertir) :

convert x: /fs:ntfs

Remarques :

  • – Il se peut que la commande renvoie un message qui explique que des process sont connectés sur le support qu’on veut convertir, confirmer alors le forçage de déconnexion de ces process.
  • – La manip de conversion ne dure pas des lustres, du genre 10mn pour un disque de 500Go
Un commentaire »

  1. > Exporter application virtuel … tu arrives sur l ‘ assistant d ‘ exportation ….. tu suis la procédure et pense à cocher :céer le format ancien OVF 0.9_ tu clic sur [Exporter]ça te fait une copie de ton « image master » dans « Mes Documents  » de ton ordi non virtuel . Ensuite, tu reviens dans  » Virtual Box  » _  » Fichier  » >> Importation application virtuel … tu arrives sur l ‘ assistant d ‘ Importation ….. tu suis la procédure et tu as crée un clone de ton master dans Virtual Box!!!!! et en +++ tu as une copie de ton image master dans « Mes Documents « de ton ordi non virtuel.
    – 2éme méthode : C’est comme une restauration système sous Windows XP !!!!! -Tu ouvres  » Virtual Box  » _ dans la page qui s’ouvre _ sur le coté droit il y a marqué  » Instantané  » tu clic dessus – une autre page s’ouvre là , tu clic sur l’appareil photo !!!! clic -clac !!!!tu as un instantané de ton  » image master  » C ‘est comme si tu avais crée un point restauration !!! Pratique pour revenir en arrière suite à un problème !!!!!!

    Commentaire par EasyRider33 — novembre 30, 2009 @ 1:47


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

